No Limit Impro

No Limit Impro : Improvisation sans filet, sans limite

Bienvenue dans l’univers captivant de “No Limit Impro”, un spectacle où l’humour et la performance théâtrale fusionnent pour créer une expérience unique et inoubliable.

Chaque représentation est une aventure nouvelle, où l’improvisation devient un moyen de créer des histoires touchantes, des personnages mémorables et des rebondissements inattendus. La connexion entre les comédiens et le public crée une atmosphère vibrante, où le rire et l’émotion se mêlent dans un tourbillon captivant.

Préparez-vous à être entraîné dans ce spectacle où l’humour et la performance théâtrale se marient harmonieusement, vous laissant avec des souvenirs d’une soirée aussi mémorable que diversifiée.

Tout est prétexte au jeu : venez avec un livre, un objet, un vêtement, en bref, tout ce que jugerez bon de soumettre à la sagacité et à l’inventivité des comédiennes et comédiens.

3 comédien(ne)s et un musicien

Les défis

Impro mots

En guise d’échauffements les improvisateurs démarrent sur un mot donné par un spectateur, puis demande à la volée des mots préalablement choisis par le public et doivent les intégrer le plus judicieusement possible et à tour de rôle dans l’impro en cours.

Improvisation littéraire

On prend un livre dans le public, on ouvre une page au hasard, on lit un extrait et on continue en improvisant la suite à la manière de l’ouvrage.

L’impro CCM : coaching à choix multiple.

Un mot est lancé par un spectateur. Chaque comédien commence en solo un début possible d’histoire. Le spectateur choisit l’histoire qu’il veut voir développer. Les autres comédiens se mettent au service de l’histoire choisie.

Impro objet

Un objet apporté par le public devient le centre de l’histoire. Il peut être manipulé et transformé à la guise des improvisateurs.

Impro décor

Des éléments de décor (virtuel) sont choisis par les spectateurs et disposé dans l’espace de jeu. Apres une récapitulation de tous les éléments de décor, les improvisateurs doivent évoluer au milieu de ce décor et jouer avec tous les objets qui ont été placés tout en les intégrants à l’histoire.

Impro bocal

Pendant la pause on demande au public d’écrire des phrases sur un papier qu’il plie ensuite en deux et qu’il met ensuite dans un chapeau ou un récipient quelconque. Pendant l’improvisation les comédiens peuvent tirer un papier à tout moment et doivent instantanément dire la phrase qui est écrite sans rien changer puis essayer de l’intégrer à l’histoire en cours.

Impro phrase

Chaque improvisateur se voit attribuer trois phrases (écrites sur un chevalet à la vue de tous) qu’il doit ensuite placer judicieusement au cours de l’improvisation.

Impro champs lexical

Deux champs lexicaux sont choisis par les spectateurs. Chaque comédien se voit attribuer un champs lexical précis et doit utiliser au maximum au cours de l’improvisation les mots et expressions qui correspondent à son champ lexical.

Lieu de départ et lieu d’arrivée

Deux lieux géographiques sont choisis par les spectateurs. Ils choisissent celui qui servira de lieu de départ et celui qui servira de lieu d’arrivée de l’improvisation qui sera jouée.

Zodiaque

On demande le signe zodiacal d’un spectateur. On lit ensuite, l’horoscope actuel prédit par un magazine du jour que l’on aura préalablement apporté. Les joueurs jouent alors une scène dans laquelle toutes les prédictions de l’horoscope se réalisent et le conseil de l’horoscope est suivi, aussi absurde que cela puisse paraître dans le contexte de la scène.

Parlé au touché

Une scène est jouée par deux joueurs. Cependant, il n’est permis de parler que si un joueur touche l’autre joueur et seulement la personne qui touche l’autre joueur est autorisée à parler. Il est interdit de se tenir les mains en permanence.

Ceci provoque un changement des sections muettes aux sections parlées. La comédie naît de la nécessité pour les joueurs de se toucher quelque part pour pouvoir lui dire quelque chose.

L’ABCDaire

Deux joueurs jouent une pièce dans laquelle chaque phrase commence par chaque lettre de l’alphabet les unes après les autres. On demande une lettre au public et on commence par cette lettre. L’impro se termine une fois qu’on a fait le tour est que l’on est revenu à la lettre de départ.

Silence partagé

Deux joueurs commencent une impro sur un mot du public. L’un parle l’autre est silencieux. Celui qui est silencieux est en réaction avec ce que lui propose celui qui parle. Il peut proposer des actions physiques en relation ou non avec l’histoire. Au milieu de l’improvisation, ils intervertissent.

Impro florilège

Pour terminer une liste d’auteurs de théâtre, de réalisateurs, ou de catégories théâtrales est proposée au public qui en choisi 5 ou 6. Ensuite, les improvisateurs commencent une impro neutre et toutes les deux minutes, on leur propose une nouvelle catégorie ou auteur et ils doivent continuer l’improvisation en traitant cette nouvelle catégorie. L’impro se termine quand la dernière catégorie a été traité.